#faceauxrumeurs #solidarité

COVID-19
CONFINEMENT PROLONGÉ 04/05/2020

À mes chers #citoyens et chères #citoyennes de #Ganshoren,

J’aurais voulu m’adresser à vous régulièrement, et surtout en ces temps exceptionnellement difficiles
et funestes, où la plupart d’entre nous ont vu partir à jamais, un membre de famille, ami.e ou connaissance rencontrée tantôt dans un bistrot ou un petit resto de quartier !

Mon regard est tourné vers une #gestion #saine de la commune et du CPAS, et pour éviter de la distraction dictée et dirigée par les inquiétudes des uns et des autres à bon ou à mauvais escient, je garde le cap du succès de toute entreprise communale.
Chères Ganshorennoises et chers Ganshorennois, le Collège des #Bourgmestre et #Échevins que je dirige ainsi que le #CPAS sous ma tutelle, restent entièrement occupés et préoccupés par le ressenti des incertitudes au niveau de la santé et du devenir de vos #familles.

Après ma présence à la commune, la réunion du #CORES ( Conseil Régional de Sécurité) de cette après-midi dans l’hémicycle du #Parlement #Bruxellois, a permis à chaque Bourgmestre d’échanger avec le Ministre Président Rudi Vervoort – le Ministre Alain Maron – le Haut Fonctionnaire Viviane Scholliers Ndaya. Cette rencontre me forge l’intime conviction qu’il y a lieu de communiquer aux Ganshorennois.es l’état d’évolution des mesures en matières de #prévention, #santé, dont les bases pour notre existence n’ont pas drastiquement changées , à la lumière d’une analyse sereine.

Le Collège des Bourgmestre et Échevins ainsi que la Présidente du CPAS, restent attentifs aux difficultés rencontrées de plus en plus par notre population tous secteurs confondus sans oublier les laisser pour compte par l’emploi.
Nos #jeunes comme nos #aîné.e.s gardent une place importante dans nos préoccupations, afin de préserver la convivialité régnante dans cette commune, où les #Éducateurs de rue et les gardiens de la #Paix ont réussi à créer un tissu local de compréhension mutuelle.

Quant aux #masques tant décriés, je vois par l’angoisse qui peut être provoquée par des publications sur les réseaux sociaux, avec le risque de voir se démultiplier les avis réservés exclusivement au #monde #médical spécialisé.
Je relève que notre commune connaît une forte et agréable vague d’#initiatives #citoyennes ayant déjà livré près de 2.000 masques en #tissus tous cousus à Ganshoren. Une très grande partie a été confectionnée et distribuée par le groupe des « Fées/ Elfjes de/van Ganshoren ».
Le Collège des Bourgmestre et Échevins entend présenter d’avance ses sincères Félicitations à toutes ces DAMES de Ganshoren, prêtes à continuer jusqu’au bout.

Demain mardi 28 avril, 10 machines à coudre, offertes par Vincent, seront réceptionnées pour l’atelier-couture de masques dans la salle de sport de Ganshoren. Aussi un apport en urgence de 25.000 masques en tissus fait partie de la #volonté de la commune pour la lutte contre l’ennemi invisible en cette période de #confinement et surtout celle de #déconfinement.

Les ainé.e.s de plus de 65 ans ainsi que les personnes à risque recevront leurs masques sous enveloppe adressée en leurs noms et y sera joint un document explicatif pour l’entretien de celui-ci .Tous nos immeubles LOJEGA connaîtront une distribution complète pour les habitant.e.s et en priorité celles et ceux âgé.e.s de plus de 12 ans comme suggéré par le Conseil National de Sécurité (#CNS) .

Je recommanderai aux membres du collège, de vous tenir au courant de l’ampleur du travail en cours pour amener un plus dans notre belle commune.

Ayant été antérieurement Échevin des Travaux Publics, Environnement, Mobilité et Propreté, je peux fièrement pointer du doigt mes réalisations au niveau des installations #scolaires ou #sportives ainsi que l’arrivée des bulles à verre enterrées.

Je reste attentif à vos préoccupations citoyennes, et j’attends les temps meilleurs pour l’expression de la #chaleur #humaine habituelle.

QUE L’HUMAIN L’EMPORTE .

vivreensemble

9 machines à coudre déjà livrées…

PKompany2020

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.